Chers clients, toute commande passée après 12h est expédiée le jour ouvré suivant.
Blog navigation

Derniers articles

Le « cododo » - Avantages et inconvénients
Le « cododo » - Avantages et inconvénients

Le cododo fait l’objet de controverses. Pour vous aider à vous faire votre propre idée, en voici ses avantages et ses...

Read more
Masser bébé, une pratique aux 1000 bienfaits. Astuces et mode d’emploi.
Masser bébé, une pratique aux 1000 bienfaits. Astuces et mode d’emploi.

Masser bébé, une pratique aux 1000 bienfaits. On vous dévoile ici nos astuces.

Read more
Mon enfant ne veut pas dormir. Comment faciliter le coucher ?
Mon enfant ne veut pas dormir. Comment faciliter le coucher ?

Mon enfant ne veut pas dormir. On vous donne nos conseils pour faciliter le moment du coucher ?

Read more
Comment endormir bébé ? Les astuces qui vont sauver vos nuits
Comment endormir bébé ? Les astuces qui vont sauver vos nuits

Vos nuits sont courtes ? On sait... on est passé par là aussi. Voici nos conseils pour sauver vos nuits et surtout...

Read more
Que faire si votre bébé a tendance à s’endormir au sein ?
Que faire si votre bébé a tendance à s’endormir au sein ?

Votre bébé a tendance à s’endormir au sein ? On vous en dit plus ici.

Read more

Comment éviter les fesses rouges du nourrisson

 

La peau des fesses des bébés étant encore fine et particulièrement sensible, elle réagit exagérément et rougit. Ces inflammations cutanées constituent dans la presque totalité des cas bénins, mais elles altèrent le bien-être du nourrisson. Pour les éviter, pour des questions d’hygiène et de confort, le choix des couches s’avère primordial. 

Comment s’explique le phénomène récurrent des fesses rouges

Le phénomène des fesses rouges chez le nourrisson est le résultat d’une irritation locale. Les fesses sont en permanence enfermées dans une couche bébé qui est le réceptacle des urines et des selles. Si la couche n’effectue pas son travail correctement ou n’est pas changée suffisamment souvent, les excréments macèrent et se transforment en ammoniaque fortement irritante, surtout pour une peau de bébé. 

Ce phénomène engendre un cercle vicieux : la barrière de la peau étant affaiblie, les microbes pénètrent plus facilement l’organisme et la peau supporte de moins en moins bien les agressions ; l’irritation se maintient et même se propage. 

Par ailleurs, les couches engendrent des frottements qui altèrent davantage cette peau immature et déjà fragilisée. 

Comment éradiquer les rougeurs sur les fesses du bébé

Pour éradiquer les rougeurs, il faut travailler sur les deux responsables : les selles et les couches. 

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon. Si celle de votre enfant est particulièrement fragile, il faut le changer plus que la moyenne qui est de 6 fois par jour. Dès que vous soupçonnez que la couche est souillée, elle doit être changée. 

Parallèlement, profitez de toutes les occasions pour laisser le nourrisson les fesses à l’air pour supprimer les frottements et donner à la peau l’occasion de se reconstituer. 

Les pommades contenant du zinc et du cuivre sont les plus indiquées pour aider la peau à se réparer et à reconstituer ses défenses. Veillez à utiliser des produits doux pour les soins et les plus naturels possibles, sans alcool ni parfums. 

Le choix des couches

Le choix des couches est essentiel pour éviter les fesses rouges. Votre enfant y est confiné presque 24 heures sur 24, elles doivent donc répondre à quatre exigences :

- confort absolu lorsqu’elles sont neuves, grâce à la douceur des matières premières ;

- conception ergonomique pour que le bébé ne soit pas engoncé, mais libre de ses mouvements ;

- attaches intelligentes pour un ajustement parfait ;

- traitement des urines et selles pour isoler la peau du bébé. 

Les couches Fixies, de conception et fabrication 100 % françaises, utilisent des matières premières naturelles de qualité.  

Tous les éléments en contact direct avec la peau sont fabriqués avec des ingrédients naturels : canne à sucre et amidon de maïs pour le siège, coussin moelleux en pâte de cellulose blanchie sans chlore, microbilles absorbantes en polyacrylate de sodium . Toutes ces substances sont douces et hypoallergéniques.

Les produits susceptibles d’irriter la peau ou présentant un danger sanitaire sont proscrits : chlore, lotion, parabènes, parfums, etc.

La conception ergonomique des couches Fixies

Le design des couches est ergonomique pour épouser les formes du corps et ne pas entraver les mouvements. 

Les attaches élastiques extensibles sont fabriquées en non-tissé en polypropylène doux. Elles confèrent un grand confort au bébé, car elles permettent un parfait ajustement en fonction de la morphologie de l’enfant. 

Le traitement des urines et selles par les couches Fixies

Fixies a particulièrement travaillé sur la conception du siège, afin qu’il isole l’enfant de ses excréments en attendant d’être changé. Elles ne contiennent pas de canaux, comme celles de nombreux autres fabricants, ce qui évite les remontées d’humidité. Le voile d’acquisition — composé de fibres en polypropylène et polyester — permet aux urines de se propager instantanément dans le coussin.

L’enveloppe extérieure douce — fabriquée avec du polyéthylène et du polypropylène — constitue une barrière intelligente : dans un sens, elle permet l’aération pour réduire le confinement de la peau ; dans l’autre sens, elle empêche les fuites. 

En combinant l’utilisation de couches de qualité à des soins doux, les rougeurs disparaissent rapidement pour le plus grand bonheur du nourrisson et de ses parents.

 

On vous en dit plus ici : Pourquoi choisir les couches Fixies ?

 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Code de sécurité