Mais au juste, de quoi sont faites nos couches et où sont-elles faites ?

Suivez le guide, on vous en dit plus ici.

Chez Fixies, pas de places aux concessions et depuis le tout premier jour, on reste convaincu qu’une bonne couche peut allier efficacité, confort et sécurité. Nous pensons également qu'aucun de ces paramètres ne doit primer au détriment d’un autre.

Fixies, c’est une couche fabriquée fièrement en France, à Laval Sur Vologne, en plein cœur des Vosges et notre mission est simple : prendre soin des fesses de vos tout-petits. C’est tout. Parce qu’avant d’être fabricants, nous sommes avant tout parents.

À base de pâte TCF - FSC® issue de ressource naturelle 100% biodégradable et blanchie sans chlore, mais à partir d’oxygène, les coussins absorbants présents dans nos couches absorbent l’urine de bébé, maintient ses fesses au sec et empêche les fuites. Toute la cellulose utilisée dans les couches Fixies est certifiée FSC®, ce qui signifie qu’elle est issue de sources responsables.

L’humidité absorbée et immédiatement retenue à l’écart de la peau de votre bébé pour qu’il garde une peau sèche et saine.

Depuis la création de notre toute première couche, nous avons constamment veillé à trouver le bon équilibre entre l’utilisation de ces super absorbants et de la cellulose pour ne pas jamais avoir une couche trop épaisse ou qui gênerai les mouvements du bébé. C’est un peu ça la qualité Fixies !

Le voile d'acquisition de nos couches est composé de fibres en polypropylène et polyester (Antimoine Free) permet au liquide de se diffuser rapidement dans le coussin vers l’intérieur de la couche pour garder la peau de votre bébé bien au sec. Ce voile est doux et confortable puisqu’il est en contact direct avec la peau de bébé.

Le voile arrière empêche l’humidité de se propager dans le lit ou sur les vêtements de bébé. Il est composé de polyéthylène et d’une enveloppe intérieure en polypropylène pour procurer douceur et confort.

Les attaches élastiques extensibles et les bandes repositionnables sont douces et permettent à la couche d’être parfaitement ajustée. Afin d’apporter plus de douceur et de flexibilité, elles sont composées de polypropylène doux et de polyester. Ainsi, la liberté de mouvement de bébé est maintenue.
Nous n’utilisons pas de caoutchouc ni de latex qui pourrait être allergisants.

Les bandes de positionnement aident au positionnement des attaches qui favorisent l'ajustement de la couche à la morphologie de bébé.

Nos couches ne contiennent volontairement pas d’indicateurs d’urine.

Mais au juste, le polyester et le polypropylène… qu’est-ce que c’est ?

Le polypropylène apporte douceur et confort à toutes les parties de la couche en contact avec la peau de bébé. C’est une fibre extrêmement résistante, elle ne casse pas et évite donc de créer des petites bouloches et des frottements avec la peau.

Le polyester lui, aide à répartir l’humidité sur toute la longueur de la couche.
Le film de polyéthylène du voile arrière possède deux qualités particulièrement importantes : imperméabilité et aération. Il empêche les fuites et aide la peau à rester bien au sec grâce à ses micro-aérations.

Ces fibres sont savamment combinées pour amener l’humidité vers le cœur de la couche, sans la laisser remonter, et limiter de fait la prolifération des bactéries.

Couches certifiées

La sécurité des bébés a toujours été notre première priorité. Chez Fixies, nous voulons plus que tout vous proposer des couches saines. Pour cette raison, il y a certaines choses que nous n’ajoutons pas à la composition de nos produits. Inutile par exemple de chercher les ingrédients suivants dans nos couches, vous ne les trouverez pas :

Conservateurs, formaldéhyde ou générateur de formaldéhyde, MIT, CMIT, parabènes, ni phénoxyéthanol, ammonium quaternaire, triclosa, triclocarban, bisphénol A (BPA), dioxines, colorants dispersés, chlore élémentaire, éthanol, HAP, métaux lourds (comme le plomb et le mercure), composés organostanniques, phénol, pesticides, chlorure de polyvinyle (PVC), latex et caoutchoucs naturels.

Les couches Fixies ne contiennent également aucun des 26 allergènes listés par l'organisme réglementaire de l'Union Européenne.

Nos couches sont également certifiées Oeko-tex standard 100. Cette certification vous garantit que nos couches sont testées selon les critères stricts du standard 100 sur les substances novices et de nombreux produits chimiques. Plus d’une centaine de substances novices sont ainsi testées. Il s’agit de l’une des certifications les plus exigeantes concernant les produits pour bébés en contact avec la peau.